Les informations de bougiesmauves

 

Comment s’assurer qu’une bougie brûle de manière homogène ?

Disposez votre bougie sur une surface plane et stable. Assurez-vous qu'elle soit posée bien droite et à l’abri des courants d’air. Retirez les résidus de mèche ou d’allumettes présents dans le contenant de la bougie. Ces résidus peuvent en effet perturber le processus de combustion et faire fumer, vaciller ou couler votre bougie. Si besoin, recentrez la mèche. Si votre bougie dispose de plusieurs mèches, allumez-les toutes systématiquement afin que la bougie brûle sur toute surface.

  

Comment s’assurer que la bougie ne dégagera pas de fumée noire ?

 Evitez de placer votre bougie dans un courant d’air. Si c’est le cas, fermez les portes et les fenêtres. Une mèche trop longue produira une flamme trop grande et des risques de fumées noires. Avant chaque utilisation, vérifiez que la mèche ne soit pas trop longue. La mèche de votre bougie doit mesurer environ 1 cm. Coupez-la si nécessaire.

 

 Idéalement, combien de temps une bougie doit-elle rester allumée ?

 Notre fabrication de bougie fait que nos bougies décoratives ou parfumées ont des dimensions et des composants différents. La règle à respecter est celle de la liquéfaction. Une bougie doit rester allumée assez longtemps pour que toute sa surface soit liquide. Cela évite la formation de cratère et le dépôt sur les côtés du verre. Idéalement, une bougie doit rester allumée entre 2h30 et 3h (4h maximum) pour éviter le creusement et liquéfier toute la surface.

  

Quelle distance doit séparer 2 bougies allumées ?

 Vous pouvez tout à fait allumer plusieurs bougies pour habiller votre table. Dans ce cas, disposez vos bougies classiques et flambeaux à une distance minimale de 5 cm les unes des autres. 2 chauffe-plats doivent être séparés de à 3 cm. Tandis que les bougies en verre doivent être placés à 7 cm les unes des autres. Placées trop près, les bougies risquent de se réchauffer réciproquement et de se déformer.

 

 Y a-t-il d’autres précautions à prendre ?

 Il est important de suivre les pictogrammes de sécurité présents sur l’emballage de vos bougies ou directement sur votre bougie. Nous pouvons citer :

•Les bougies allumées doivent rester hors de portée des enfants et des animaux ;

•Ne pas laisser une bougie sans surveillance, toujours éteindre vos bougies avant de quitter votre pièce ou d’aller au lit ;

•Eloignez vos bougies allumées des objets inflammables ;

•Ne placez pas vos bougies parfumées ou bougies de décoration, allumées dans une étagère ;

•Disposez vos bougies à l’abri des courants d’air pour prévenir tout risque d’incendie ;

•Placez votre bougie décorative sur un support tel qu’un bougeoir ou photophore.

  

Les bougies parfumées peuvent-elles atténuer l’odeur du tabac ?

 Pour lutter contre les odeurs de tabac, il n’est pas nécessaire d’acheter une bougie spéciale « anti-tabac » car toutes les bougies parfumées masquent les odeurs.

  

Pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser la bougie entièrement ?

 Vous devez éteindre votre bougie lorsqu’il ne reste plus qu’1 cm de cire liquide au fond du verre pour éviter les risques d’échauffement du verre et d’endommagement de votre support.

  

Comment bien conserver une bougie ?

 Evitez une exposition prolongée directement aux fortes lumières, naturelles ou artificielles, pour conserver la couleur originelle de vos bougies. Les bougies sont également sensibles aux fortes variations de température. Prenez vos précautions pour les transports en voiture. Ne posez pas vos bougies sur une cheminée allumée ou près d’une forte source de chaleur. Idéalement, conservez vos bougies dans un endroit tempéré et protégé de la lumière.

 

 Comment retirer la cire du contenant d’une bougie ?

 Toutes nos bougies sont conçues avec de la cire naturelle de Soja, vos contenants ne laves à l'eau savonneuse ou bien avec un produit vaisselle.

Attention aux bougies industrielles, leurs cires ne se nettoie pas de cette manière.

  

Qu’est-ce qu’une pyramide olfactive ?

A quoi correspondent les notes de tête/cœur/fond ?

 Une pyramide olfactive correspond à la structure d’un parfum. Elles retranscrivent les notes dégagées par la senteur au fur et à mesure de son évolution dans le temps.

  

•Notes de têtes : Ce sont les notes plus volatiles, elles correspondent à la première impression olfactive que nous aurons d’un parfum ;

•Notes de cœur : Il s’agit de la personnalité du parfum, moyennement volatiles, elles font la liaison entre notes de têtes et de fond et peuvent durer quelques heures ;

•Notes de fond : Ce sont les notes les plus tenaces, qui perdurent dans le temps. Ces dernières notes tiennent plusieurs heures dans votre pièce.

 

D’où proviennent les parfums intégrés dans les bougies ?

 Les senteurs utilisées dans nos bougies sont des parfums exclusifs haut de gamme. Spécialement conçus pour nos bougies parfumées et parfums d’intérieurs, et sélectionnés avec soin, tous nos parfums proviennent de parfumeurs principalement situés à Grasse. Nous vous assurons ainsi des parfums de qualité aux effluves uniques.

 

Comment peut-on déterminer la qualité d’une bougie ?

 •Il faut prendre en compte la qualité des matières premières qui composent la bougie ;

•La mèche joue un rôle majeur dans la combustion et doit avoir un tressage adapté à la composition de la bougie, mais également au diamètre du verre ;

•Une bougie de luxe ne coule pas, ne doit pas émettre de fumée noire et doit se liquéfier sur toute sa surface ;

•Le parfum doit être de qualité, et doit se diffuser aussi bien à froid qu’à chaud. C’est allumée qu’une bougie parfumée dévoilera le caractère de son parfum dans son intégralité.

  

La qualité des produits mise en oeuvre :

 Toutes nos bougies sont fabriquées exclusivement avec une cire naturelle de qualité: la cire de soja. Les mèches sont 100% coton.

La bougie en cire de soja est une excellente alternative à la bougie traditionnelle en paraffine, un dérivé du pétrole qui dégage des substances dangereuses très polluantes lors de la combustion.

Beaucoup de bougies sont aussi fabriquées à base d'huile de palme fortement controversée à cause de la déforestation qu'elle cause dans certaines régions principalement en Indonésie.

 

La cire de soja utilisée pour fabriquer nos bougies, est produite à partir de graines de soja 100% naturelle. Elle ne contient pas d’OGM, de pesticides ni d'herbicides et c'est aussi une ressource renouvelable totalement biodégradable sans émanations toxiques.

 

La bougie en cire de soja a plusieurs particularités bénéfiques:

•Elle diffuse divinement les huiles essentielles et les senteurs.

•Elle brûle plus longtemps que la bougie traditionnelle en paraffine, soit jusqu'à 40% en plus, grâce à son point de fusion plus bas d'environ 45°.

•Un niveau moins élevé de suie et de fumée aide à maintenir une qualité d'air pur.

 

Nos bougies parfumées aux fragrances et nos parfums solides sont soigneusement élaborées et rigoureusement contrôlées par des laboratoires agréés. Elles ne contiennent pas de phtalates et répondent à la norme IFRA (Association Internationale des Fragrances).

  

Quelques dernières informations :

 Tenez compte que la diffusion des arômes est fonction de l'environnement, une bougie de type "yaourt" placée dans une grande pièce (plus de 25m²) ne sera pas suffisante, prévoyez en une seconde.

De plus, certains arômes n'on pas le même pouvoir de diffusion que d'autres, pensez y, la rose est naturellement plus subtile que la mûre.