la bougie précédemment nommée "l'anti moustiques" dont des milliers d'exemplaires on protégés de nombreuses personnes évolue.

Voici les éléments qui vont changer :

L'étiquette située sur le couvercle.

Le nom situé sur l'étiquette latérale.

La mention de poids.

Et une nouvelle étiquette d'informations positionnée latéralement va débuter sa carrière.

Pourquoi ? Eh bien voici les explications.

A la suite d'un passage de la DGCCRF sur un point de vente, un prélèvement d'échantillons a été effectué.

Une analyse en laboratoire à prouvé la présence de Géraniol dans la bougie, logique pour le parfum géranium/citronnelle.

Cette substance (géraniol) est un composant que l'on retrouve assez fréquemment dans les biocides.

Donc les inspecteurs ont assimilés cette bougie à un produit biocide tel que l'on peut les voir sur les rayons des produits ménagers de type nettoyant pour sol, colle mouches ou autre détartrant pour wc, le nom L'ANTI MOUSTIQUES les a induit en erreur.

Qui dit produit biocide, dit réglementation de protection des clients par un affichage rigoureux, et là cette bougie n'en avait pas.

Obligation d'indiquer la composition du produit.

Obligation de faire figurer un picto accompagné de son message d'avertissement sur la possibilité d'allergie cutanée chez certaines personnes.

Le tout adjoint d'une date de péremption.

Donc le nom de la bougie et l'étiquette humoristique située sur le couvercle on conduit les agents de la DGCCRF dans la direction du produit biocide qui est, en général pas très bon pour la santé.

En final, l'étiquette du couvercle change, comme présenté plus bas, avant et maintenant.

Le nom devient "La géranium / citronnelle".

Et apparaît au dos du pot, une nouvelle étiquette comportant des informations sur ce produit.

Toute cette situation n'est absolument pas adaptée au produit qu'est la bougie, car positionner cette dernière sur la même marche qu'un répulsif contre les insectes n'est pas top, car si avec le deuxième nous sommes susceptible d'avoir du produit sur les mains c'est logique mais pas avec la bougie et donc faire figurer une alerte concernant une possible allergie cutané n'est pas admissible pour un produit dont le but est olfactif avant tout.

Bien entendu, la recette de cette bougie ne change pas, elle restera toujours efficace olfactivement parlant sur les indésirables piqueurs de l'été.